Une jeune Allemande au collège pour 2 semaines

Felicia, jeune Allemande de Fribourg, est accueillie au collège en classe de 3e pour 2 semaines dans le cadre d’un échange individuel. Puis ce sera au tour de sa correspondante Azély de partir en Allemagne au mois d’ avril.

Les élèves de 3e vous présentent Felicia en allemand et en français.
Travail de Jérémy :

Travail de Jérémy

Travail de Prune, Elise, Abel, Thibaud :

Wer ist Felicia ?

Felicia macht einen zweiwöchigen individuellen Austausch mit Azély,
einer Schülerin aus der 3e.

Felicia kommt aus Freiburg. Sie ist am 11. April 2010 geboren.
Sie ist in der 8. Klasse im deutsch-französischen Gymnasium von Freiburg.

An ihrer Schule ist die Hälfte der Schüler deutsch und die andere Hälfte ist französisch.
Die Schule beginnt in der 5. Klasse.

Französisch, Deutsch und Englisch sind Pflichtfächer. Spanisch, Italienisch, Latein, Chinesisch sind keine Pflichtfächer. Pro Woche hat Felicia 4 Stunden Englisch und 6 Stunden Französisch. Eine Unterrichtsstunde dauert 90 Minuten.

Es gibt AGs an ihrer Schule (eine Kunst-AG, eine Musik-AG, eine Chor-AG, eine Gartne-AG), aber sie macht keine. Sie spielt Tennis und tanzt Hip-Hop außerhalb der Schule.
Als Schulfächer hat sie Religion, Englisch, Deutsch, Französisch, Musik, Kunst, Geschichte, Geografie, Sport, Biologie, Physik, Chemie. Ihr Lieblingsfach ist Deutsch.

Jeden Tag verbringt sie zwischen 1Stunde30 und 2 Stunden mit Hausaufgaben.

Willkommen Felicia !

Freiburg :

Elise, Prune, Abel, Thibaud

Qui est Felicia ?

Felicia est une jeune Allemande de 13 ans en classe de 4eme
(8. Klasse) au collège/lycée franco-allemand de Fribourg en
Allemagne.
Dans le cadre de son parcours scolaire, elle doit effectuer un stage de 2 semaines en France. Elle a trouvé une élève de 3e du collège prête à l’accueillir et Felicia sera donc avec nous pendant 2 semaines. L’année prochaine, elle devra participer à un échange de 5 semaines.
Dans son établissement, la moitié des élèves sont Francais et l’autre moitié des élèves sont Allemands.
Le francais, l’allemand et l’anglais sont obligatoires dans son établissement et l’espagnol, le chinois, le latin et l’italien sont optionnels. Elle a 6 heures de Francais par semaine et elle a 4 heures d’Anglais. Les cours durent 90 minutes, soit une heure trente.
Comme cours, elle a de l’anglais, de l’allemand, du francais, de la musique, des arts plastiques, de la religion, de l’histoire, de la géographie, de la chimie, de la physique, de la SVT et du sport. Sa matière préférée est l’allemand. Elle passe environ 1h30 à 2h par jour à faire ses devoirs.
En dehors de l’école, Felicia pratique le tennis et elle danse le hip-hop.

Elise, Prune, Abel, Thibaud

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)